Je ne sais pas pour vous mais pour moi, les vacances sont synonymes de détente, de découvertes, et de marchés ! Et oui, c'est un plaisir que j'ai rarement l'occasion d'assouvir durant le reste de l'année alors en vacances, c'est un passage obligé !

Ici, dans le sud de l'Aisne, nous sommes gâtés par la diversité de nos marchés. Vous devriez trouver celui qui vous correspond parmi ceux-ci :

Le marché de Château-Thierry

Le marché de Château-Thierry, c'est le plus grand ! Normal, c'est aussi la ville la plus importante de notre territoire. Tous les vendredis matins, la place de l'Hôtel de Ville s'anime de chalands et d'étals. Toute une palette de couleurs vives se déploie sous vos yeux et selon les saisons, elle varie. Fruits, légumes, fromages, de quoi remplir votre panier ! Et je ne vous parle pas du parfum du poulet rôti...

Le marché bio de la Genevroye

Le marché bio de la Genevroye à Rocourt-Saint-Martin est bien différent puisqu'il a lieu au sein même du corps de la ferme. D'ailleurs, celle-ci se trouve sur une butte, le chemin d'accès est rural ! Ici, on retrouve les fidèles, les habitués, ceux qui, convaincus qu'il faut manger sain, attendent impatiemment chaque 2ème samedi du mois. On y trouve que du bio, les organisateurs y veillent depuis plus de 20 ans. La vingtaine d'exposants en fait un marché plus intimiste mais on y trouve des fruits, légumes, des jus de fruits, du vin, du fromage. On peut même y manger une crêpe préparée avec amour par Brigitte !

Le marché de Marigny-en-Orxois

Le marché de Marigny-en-Orxois est surprenant. Il grouille de monde chaque dernier dimanche du mois, dès mars. Sa particularité, il se tient sous une magnifique halle qui daterait du XIIème siècle et qui serait donc une des plus anciennes de France. Les visiteurs s'y pressent pour faire leurs achats. Aux dires des exposants, c'est d'ailleurs le marché le plus attractif du sud de l'Aisne. Là bas, on fait un agréable retour vers le passé, on échange, on boit un verre à la buvette. Le maître mot, c'est convivialité !

Le mieux, pour faire votre propre choix, c'est encore de les tester tous les 3 !!

Bons marchés à vous !