Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances ? Voici ce que l'on vous recommande !
Blizzard

Envie de bouger son corps ?

Le Blizzard !

Comme son nom l'indique non vous n'aurez pas les doigts de pieds gelés ! Mais c'est une proposition de différentes activités comme du biathlon, de la patinoire... Pour les jeunes de 11 à 17 ans. 
> Renseignements à l'Espace Famille de la Mairie de Château-Thierry, place de l'Hôtel de Ville. Par téléphone au 06 71 59 13 96 ou  03 23 84 87 04, par mail: anthony.daulny@ville-chateau-thierry.fr

Danse - création - participative

Ateliers de danse-création-participative

Envie de se déhancher sur de bons sons ? La compagnie "Transit Collectif" organise 2 ateliers de danse-création-participative pour les 8/10 ans, animés par Nina Pavlista, chorégraphe, 
les enfants seront amenés à créer et danser collectivement. Aucun prérequis n'est demandé, seule l'envie de participer est nécessaire.
> Rendez-vous les mardis 27 février et 6 mars, avec inscription préalable au 06 20 79 08 26 ou 03 60 41 90 02
Participation : 8€/atelier.

Concours de Haïkus

Envie de secouer ses neurones ?

Concours international de Haïkus « Château-Thierry : Turning point of the World War »

Les organisateurs de ce concours proposent aux jeunes collégiens, lycéens, et aux jeunes de niveau équivalent non scolarisés de participer à un concours de haïkus dans la langue de leur choix, à condition qu’elle appartienne officiellement à un pays ou à un groupe ethnique dont l’engagement dans la Première Guerre mondiale est établi. Ces poèmes seront en lien avec une série de clichés photographiques d’époque.
Inspirés ? Allez c'est parti ! 
Euh mais c'est quoi un haïkus ? 
Plus de renseignements !

Concours de Fables Jean de La Fontaine

Le concours les Fables Jean de La Fontaine répond à cette volonté partagée de faire de Château-Thierry la capitale mondiale des fables, afin de valoriser et de diffuser l'oeuvre intemporelle de l’auteur. L'édition 2018 du concours d'écriture et d'illustration de fables est lancée. Jusqu'au 31 mars 2018, profitez-en pour vous inscrire et partager votre talent avec nous ! Comme chaque année, les lauréats seront publiés dans un recueil imprimé par un professionnel. A votre stylo ! A vos crayons !
> Plus de renseignements !

Les Artpiculteurs: stages d'écriture et d'illustration

Du 26 février au 2 mars:
Atelier d'écriture créative avec Isabelle Bournat, auteur. Jouez avec les mots ! Jonglez avec les phrases ! Créez et écrivez en vous amusant ! (à partir du CM1). Les participants apprendront à construire une histoire, structurer leurs idées, faire vivre des personnages !
Maison "pop-up" ! Coupez, collez et créer votre livre pop-up !

Du 5 au 9 mars :
Poésie de papier: Imaginez et sculptez à partir de papier et fil de fer
Carnet créatif: Reliez les plus beaux papiers pour créer votre carnet !

> Renseignements et inscriptions: Ateliers d'Art, 14 rue Jean de La Fontaine à Château-Thierry, 03 23 83 45 64 ou ateliers.art@ville-chateau-thierry.fr. Tarif 15,25 € les 5 après-midis de 14h à 17h

Kid'danse

On va un peu plus loin ?

Festival Kidanse

Lors de ce festival, du 14 mars au 15 avril, venez découvrir un monstre qui se métamorphose en princesse ou en dragon, une danseuse circulant entre les rayonnages des livres, une trapéziste qui raconte ses équilibres au bord des précipices, une salle de classe transformée en terrain de jeux, un carnet de voyage sur les traces de pionniers de la danse moderne américaine, un vieux loup d’Alaska et un jeune garçon venu d’Afrique qui s’apprivoisent, du hip-hop qui se frotte aux danses africaines et contemporaines, des lapins, grenouilles et poupées allant au bain, un voyage en audioguide dans la nature, un tour du monde des danses urbaines, un corps déformé par une machine numérique, un visa pour la fraternité, une rencontre aux accents marseillais, un combat au cœur du cyclone.
Le programme est dispo !