Secrets Champagne's Road !

Envie de changer d'air ? A 1h de Paris, rejoignez-nous afin de respirer l'air de la campagne...
Description

Et rien de vraiment spécial à votre agenda si ce n’est une terrible envie de changer d’air et de vivre un moment privilégié. On attrape le train Gare de l’Est à Paris à 12h51, on arrive à Château-Thierry à 13h56.

On a son véhicule, on se stationne place (Jean Monnet) face à la gare pour le week-end.

A la gare, un chauffeur local du castel automobile club nous invite à monter dans sa voiture de collection. Hop ! C’est parti pour un circuit sur la route touristique du champagne à la rencontre de la ville de Château-Thierry avec pour compagnie la rivière Marne et son vignoble de champagne séculaire.

Une première étape à la Maison du Tourisme pour une visite libre de l’exposition Quentin Roosevelt, centenaire de la première Guerre oblige.

De là, en route pour le charmant village de Condé-en-Brie, la demeure des princes de Condé, joyau dans son écrin, classée monument historique, habitée toute l'année nous ouvre sa grille pour une rétrospective au coeur de l'histoire, des décors à nous couper le souffle...

Nous laisserons nous tenter par une course au champagne ?  Une démonstration de sabrage ?

Arrêt sur image : c'est peut-être l'heure d'une jolie photo souvenir... avec notre voiture élégante...en partance pour le dîner composé de bons produits de saison à la table d'hôte généreuse. C'est  ravigoté que l'on se glisse dans un lit douillet à la Ferme d’Issonges, typique du territoire.

Dimanche matin, notre belle élégante est prête pour nous conduire dans une maison vigneronne. La vigne dans tous ses états, nous dévoile ses plus beaux atours sous la houlette de Eric et Nadine, du champagne Lévèque Dehan, vignerons passionnés, l'occasion de découvrir les champagnes à la propriété.

L’heure du Déjeuner au château impérial de la Marjolaine a sonné son menu dégustation 4 cuvées de champagne de la Vallée de la Marne Ouest saura titiller nos papilles.

Notre voiture ancienne  est toujours là, destination Château-Thierry pour une visite libre de la maison natale de Jean de La Fontaine, une parenthèse poétique et libertine pour nous laisser un agréable souvenir de notre séjour en terre de champagne. 

Il est l'heure de regagner la gare pour reprendre votre véhicule, quant au train, il est à 18h01, d'autres suivront ... on est en pleine forme pour attaquer une nouvelle semaine.

Bien sympathique ce programme, on se laisse tenter, en amoureux, entre amis pour se détendre, on se retrouve le temps d’une pause au vert. 

Le prix comprend
  • Frais de dossier
  • Transport en voiture ancienne
  • Visite libre de l'exposition Quentin Roosevelt à la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne
  • Le Château de Condé, demeure des Princes avec course au champagne et démonstration de sabrage
  • Dîner à la Ferme d'Issonges avec les produits du terroir et nuitée
  • Visite des vignes dans tous ses états au champagne Nadine et Eric Lévèque Déhan
  • Déjeuner au Château de la Marjolaine, menu Dégustation avec ses 4 cuvées de champagne
  • Visite libre du musée Jean de La Fontaine
Ce prix ne comprend pas
  • Frais de transport
  • Dépenses personnelles
  • Frais d'annulation
  • Taxe de séjour: 0,88 €/personne
  • Repas et boissons non mentionnés au programme
  • Assurance
Conditions de vente

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Informations pratiques

Merci de respecter les dates proposées.

Pour s'inscrire c'est facile on appelle Cátia à la Maison du Tourisme des Portes de la Champagne : 03 23 70 79 78 ou catia@lesportesdelachampagne.com