Sur notre territoire, la musique occupe une grande place et effectivement, très régulièrement, des concerts viennent égayer les après-midis ou soirées !
La grande diversité de la programmation vous séduira ! Les rockeurs, les classiques, les enfants, tous trouveront leur bonheur !

Au petit bal perdu, 11 janvier à 21h au Lycée Jean de La Fontaine

Léon, un p’tit gars de la campagne normande des années 50, tourmenté par ses déboires sentimentaux, trouve un jour un courrier qui va changer son destin. Les chansons d’André Bourvil vont être le fil conducteur de ses aventures, de l’école d’Antan aux bals populaires, en passant par les voyages en 2CV : la rencontre d’une farandole de personnages, pittoresques, drôles et tendres. Vous pouvez réserver, dès à présent, au 03 23 69 43 00 ou à calicot2@wanadoo.fr !!! Le retrait des billets s'effectue au bureau (8 rue du château 02400 CHATEAU-THIERRY), le samedi 05/01 à 17h et le mercredi 09/01 de 13h30 à 17h30 !

Mr White au Bacchus, le 11 janvier à 20h30

C'est depuis Avril 2008 que Mr White qui pratique le rock'n'roll depuis plus de 20 ans maintenant se lance dans une nouvelle aventure en solo. Muni de sa légendaire guitare Gretsch Orange, sa voix et rythme au pied, il arrive pour délivrer la fièvre du vrai Rock'n'roll. L'accueil du public étant très positif c'est avec acharnement et passion, visible à la vie comme à la scène, que Mr White arpente désormais les routes pour des concerts très "rock'n'roll", le répertoire allant du rockab' des années 50 jusqu'au Punkrock 77 ! Plusieurs compositions se glissent dans ce répertoire ... Après + de 850 concerts et 4 albums, un nouveau disque enregistré en live en Septembre 2018 arrive bientôt ... Vous vous sentez affaibli ? Vous n'avez pas le moral ? Alors goûtez à sa "Rock Therapy" indispensable et disponible sans ordonnance.

Le Blues du Loup, à 14h et 16h, à l'espace Louvroy de Neuilly-saint-Front, le 12 janvier

Conte pour enfants Séparé de ses parents, un enfant loup est condamné à affronter la vie en solitaire. Envahi par le blues, le petit loup va pourtant réagir et partir vers une nouvelle existence, à la recherche d’un monde meilleur. De rencontres en aventures, d’espoirs en désillusions, le petit loup, naïf et ignorant, apprend que la vie n’est pas toujours un jeu. Désespéré de tout avenir, prêt à renoncer à la vie, une rencontre va pourtant faire basculer son destin. 2 représentations à 14h (version 3 à 6 ans) et 16h ( version + de 6 ans) Réservations au 03 23 82 78 40 ou sur espace.louvroy@gmail.com

Concert d'Antoine Beaumont, 12 janvier à 21h30 au Bacchus

Accompagné de Paul, Gaby et Bastien, Antoine Beaumont enregistre son premier album début 2017. Il aura travaillé plusieurs mois ses textes et ses mélodies afin de s'exprimer dans un courant rock bercé par les plus grands (Alain Bashung, Jacques Brel, Serge Gainsbourg…). Les quatre musiciens livrent alors « Véhémence ». Ils évoluent dans une veine mêlant la poésie et le rock à la chanson française.

Jeunes Talents : Bianca Chimelli, le 13 janvier à 17h à la chapelle Madeleine à Château-Thierry

Avec le soutien de la caisse des Dépôts, mécène principal de la saison, les jeunes talents vous proposent le concert du pianoforte de Schubert, Mozart, à l'aube de la fantaisie. En scène Bianca Chimelli à partir de 17 heures.

Opéra de Paris : Carmen, le 17 janvier à 19h30 au cinéma de Château-Thierry

Le Cinéma-Théâtre de Château-Thierry a le plaisir de présenter l'Opéra Carmen avec l’Orchestre et Chœurs de l’Opéra National de Paris, le jeudi 17 janvier à 19h30. Synopsis « Jamais Carmen ne cèdera, libre elle est née, libre elle mourra », lance l'héroïne de Bizet à Don José à la fin de l'opéra. Cette irrépressible liberté, couplée à la nécessité de vivre toujours plus intensément sur le fil du rasoir, la mise en scène de Calixto Bieito en rend compte comme nulle autre. Du personnage de Mérimée, Carmen conserve chez Bieito les contours profondément ibériques et le tempérament brûlant de celle qui vit de petits trafics. Mais l'oiseau rebelle est foncièrement de notre époque. Vamp aguicheuse et insoumise, témoin de la brutalité masculine et sociétale, elle roule à grande vitesse, pressée d'exister. Durée 3h00 Places en vente dès maintenant à la caisse du cinéma ou sur notre site www.cine-chateau.fr ou réservation par téléphone au 03.23.83.68.01

Scène ouverte le 18 janvier dès 20h30 au centre culturel de Fère-en-Tardenois

Les apprentis musiciens sont toujours heureux de vous faire partager leur amour pour la musique et le rythme. Improvisation et bonne humeur sont de mise ! En bref, un bon moment du côté des artistes, mais également des spectateurs !

Blind test, volume 8 à la Biscuiterie, le 25 janvier, à 20h30

C’est désormais une tradition à laquelle vous ne couperez pas : notre présentation de trimestre au cours d’une soirée blind test ! Le thème cette fois-ci ? Les reprises ! Avec au programme : des tubes, des tubes et encore des tubes (bon et d’accord, un ou deux petits pièges…). Et comme toujours à gagner : des abonnements, des goodies, des places de concerts et de nombreux lots de nos différents partenaires. Save the date !