La Biscuiterie, ancien local de l'usine Lu, héberge depuis quelques années, une salle de concerts. Très régulièrement, le lieu reçoit donc artistes, musiciens et spectateurs fidèles ! La programmation est toujours inovante et permet de découvrir des groupes sympas ! 

Jeudi 22 février à 19h30 : Apéro concert avec Er 
Retour des apéro-concert à La Biscuiterie, avec pour débuter cette nouvelle année, Er (anciennement Elephants Recele) qui viendra vous présenter le filage de son set, peaufiné avec soin et rien que pour vous durant sa résidence castelle. Entre sonorités rock et chanson française, cet axonnais gravite autour de deux pôles musicaux distincts qu’il ne cesse pourtant d’entremêler avec habilité. N’hésitez plus et venez découvrir son univers poétique et charmeur, autour d’un verre ou deux.

Jeudi 15 mars à 19h30 : Cinéma avec le film Amy (tarif : 6.60 €)
Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards. Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. 

Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute… 

Le film sera suivi d’une rencontre-débat sur la place de la femme dans l’histoire du rock, en présence de l’écrivaine-journaliste Violaine Schültz, dernièrement auteure d’un ouvrage consacré à Courtney Love.

Lundi 19 mars à 19h30 : Concert avec Ali Danel (tarif : 5 €)
Ali Danel a la vie devant lui pour partir à la conquête de la francophonie. Guitare dans le dos, le jeune chansonnier s’inspire des saveurs des quatre coins du monde pour accompagner ses quelques vers écrits sur la route. Déployant un répertoire qui lui est propre, constitué de chansons françaises de sa composition ainsi que de quelques reprises dont lui seul à le secret, ses influences s’étendent de Johnny Cash à Joe Dassin.

Attirant tous les regards sur son univers franchement indéfinissable, si ce n’est par une boulimie créatrice insatiable et passionnée, le thourottois ne cesse de s’accorder, brillamment il faut dire, avec les nombreuses déclinaisons musicales de lui-même. Vous l’aviez découvert l’an passé à La Biscuiterie et c’est encore plus résolu à vous faire taper du pied qu’il revient par chez nous ! 

Concert précédé plus tôt dans l’après-midi par un concert privé à destination des lycéennes. 

N'hésitez pas à consulter le site internet de la Biscuiterie pour vous tenir informés de son actualité !