Newsletter 37 !

Bonjour à tous !

Un WE encore bien rempli dans le Sud de l'Aisne qui vous attend avec les Journées du Patrimoine ! Un  WE qui se prévoit ensoleillé et qui vous fera (re)découvrir nos plus grandes richesses.

 

Animations, expositions, visites guidées originales avec le musée La Fontaine, La Maison du Tourisme et le Musée de l'Hôtel-Dieu entre autres, découverte de lieux hors du commun, voitures anciennes, foires, jardins et festival ......  feront de votre WE un WE incontournable aux Portes de la Champagne !

 

Ci-dessous quelques idées pour votre programme, mais pas toutes ;) :

Le temple de Monneaux : sera ouvert de 13h à 18h les samedi et dimanche. Une exposition sur l'histoire du temple y est organisée par l'association des Amis du Temple de Château-Thierry et de Monneaux.

 

La Porte Saint Pierre vous invite à l'espace Achille Jacopin, à travers des sculptures, photographies, peintures et dessins, découvrez une exposition permanente dédiée à l'oeuvre de l'artiste, natif de Château-Thierry. Un joyau du patrimoine castel ! Ouvert de 14h à 18h.
Jeu pour les enfants à partir de 8 ans.

 

Les 4 saisons du Champagne "Champagne Joël Michel" : La belle demeure est parée d'un de ces devenus trop rares jardins d'agréments. Le potager est juste remarquable, le verger bien alléchant. C'est François de Villandry,  qui a pensé cet endroit dont il ne tarit pas d’éloges et c’est avec passion qu’il vous propose de le découvrir lors de votre  venue qui s’achèvera par une dégustation du champagne du Domaine Joël Michel là où sa femme Claire excelle.
Durée : 1h30.
Maxi : 10 personnes
Visite à 15h le Samedi - Réservation obligatoire auprès de la Maison du Tourisme.

 

Tour Balhan : Découvrez l'intérieur de cette tour un peu mystérieuse qui était le donjon de l'ancien fort Saint-Jacques.
Baghera et Lilian Tholon y exposent leurs oeuvres.
Visite libre de 10h à 18h.

 

Au château de Condé, lors du week end des journées du patrimoine, évoquez l'Europe et son histoire partagée avec l'ancienne principauté de Condé. Ouvert de 14h30 à 17h30, tarif : 14€.

 

Le four banal du château de Rognac : Le château de Coulonges-en-Tardenois fut partiellement détruit  au cours de la Jacquerie de 1358. Quelques vestiges subsistent dont un four banal inscrit à l'inventaire des monuments historiques et restauré en 1998.
Des visites guidées de la Jacquerie sont organisées de 10h à 11h, de 11h à 12h et de 12h à 13h.


Caves ouvertes les dimanches, profitez d'une parenthèse pétillante cliquez ICI !

 

Bon week-end à tous !

Que faire ce week-end ?