Concours international de Haïkus « Château-Thierry : Turning point of the World War »

à Château-Thierry
Ville Château-Thierry
  • Le concours intitulé « Château-Thierry : Turning point of the World War » est organisé par le Comité du Centenaire de la Première Guerre mondiale de Château-Thierry pour la Ville de Château Thierry en partenariat avec la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, l’Ambassade des Etats-Unis en France, le département de l’Aisne, l’ONACVG de l’Aisne, l’ECPAD, Les Editions Bruno Doucey, Gallica, la Bibliothèque nationale de France, et National Archives.

    Ouvert à tous entre 6 et 19 ans.
    Participation gratuite du 08 janvier au 07 mai.

    Les organisateurs de ce concours proposent aux jeunes collégiens, lycéens, et aux jeunes de niveau équivalent non scolarisés de participer à un concours de haïkus dans la langue de leur choix, à
    condition qu’elle appartienne officiellement à un pays ou à un groupe ethnique dont l’engagement dans la Première Guerre mondiale est établi. Ces poèmes seront en lien avec une série de clichés photographiques d’époque.
    Sur simple demande par mail à coommunication@ville-chateau-thierry.fr, les clichés peuvent être envoyés en fichier numérique afin de faciliter la lecture de l’image par les participants. La reproduction des clichés ne pourra être effectuée à d’autres fins que pour les nécessités du concours.
    Le concours a pour objet de sensibiliser les jeunes aux traces laissées par ce conflit dans les paysages et les personnes à Château-Thierry et dans les environs, en 1918.

    L’ensemble des pièces de ce concours est disponible sur www.chateau-thierry.fr, par téléphone : 03 23 84 86 86 et par mail: communication@ville-chateau-thierry.fr
  • Tarifs
  • Gratuit