Ne pas rater les lieux indispensables !

Petit tour dans la ville de Château-Thierry? Cette visite vous montera tous les lieux à ne pas rater pour la découvrir en quelques heures...

Maison natale de Jean de La Fontaine

Découvrez la maison natale de notre célèbre fabuliste Jean de La Fontaine ! Et oui ! Il est né ici ! Si vous êtes curieux de la découvrir, empruntez la rue piétonne puis la rue Jean de La Fontaine (elle porte bien son nom !) et partez pour une visite d’une heure environ, vous apercevrez son oeuvre à travers le monde et découvrirez son lieu d’écriture ainsi que son magnifique jardin intimiste.

Le Château Médiéval 

Puis, prenez le sentier qui mène au château, baladez-vous sur le chemin de ronde puis entrez dans l’enceinte où vous aurez une très jolie vue sur la ville. Aux beaux jours, le Casteloscope, en 10 min top chrono, vous relate l’histoire du château !

Vous pourrez ensuite redescendre par la rue du château, la plus ancienne de la ville, appelée autrefois “la rue de la Montagne” ! (il vaut mieux la descendre plutôt que la monter car on ne va pas vous cacher qu’elle grimpe !). Sur votre gauche, vous découvrirez la Rue de Bué, où se cache un lavoir. Jean de La Fontaine allait s’inspirer en écoutant les cancans des dames lavant leur linge…

L'Hôtel-Dieu

Un peu plus bas dans la rue, vous apercevrez l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu devenu musée. Ancien hôpital et fermé en 1983, il cache plus de 1300 trésors… je vous invite à revenir car il est ouvert que quelques heures par semaine…

La visite de la ville est terminée...

Vous voilà de retour sur la place de l’Hôtel de Ville, après cette balade, n’hésitez pas à aller prendre un rafraîchissement ou un café dans un de nos bars.

Alors ? Envie de revenir pour plus de surprises aux Portes de La Champagne ? N’hésitez pas nous avons encore plein de lieux à vous faire découvrir !