Du 13 février au 5 avril 2021
T'es étudiant(e) ou apprenti(e) dans les Hauts de France ou en Champagne ? Change d'air, on t'accueille ! On n'a plus de clients et chez toi, c'est pas grand. Des hébergeurs solidaires t'offrent un séjour !

La situation à laquelle chacun de nous est confrontée, n’épargne guère  le milieu étudiant, touché de plein fouet par la crise sanitaire. Afin de leur apporter une parenthèse « Bien-être », dans le sillon  de l'Office de Tourisme "Destination Anjou, vignoble et villages" et de sa campagne « Garde le moral, viens à la campagne », la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne a pris l'initiative de contacter les hébergeurs et vignerons de son territoire. 
Dans une démarche solidaire, il leur a été proposé d'accueillir à la date de leur convenance, et gracieusement, des étudiants afin de leur permettre de profiter des grands espaces, de la verdure, et de la qualité de vie qu'offrent  les Portes de la Champagne.

Nous ne pouvons que constater d’un côté  la difficulté à laquelle se heurtent  les hébergeurs : leurs chambres sont trop souvent vides, et de l’autre côté  les étudiants démunis, cette opération semble aujourd’hui des plus opportunes, alors que les conditions sont encore réunies. 

Sur la base du volontariat chacun s'implique à hauteur de ses moyens, que de bons moments de partage et de réconfort en perspective !

Alors choisis ta date entre le 13 février jusqu'au 5 avril et fais une pause dans ta vie d'étudiant !
 

« SOLIDARITÉ ÉTUDIANTS »

Garde le moral, viens à la campagne !

Pour être éligible à cette opération, tu dois :
- Être étudiant(e)  dans les Hauts-de-France  ou en Champagne
- Etre majeur 
- Disposer d’un justificatif de logement à ton nom
- Pouvoir fournir ton attestation de responsabilité civile

 

Pour t'inscrire c'est ici !