Quelques idées gourmandes...

Le décompte est amorcé, avez-vous déjà fait vos emplettes de Noël ? Pour les cadeaux, c'est personnel et pas toujours facile de faire plaisir. Mais juste au cas où vous auriez besoin d'aide, nous faisons sur notre page facebook, un calendrier de l'avent rempli de propositions en lien avec notre territoire, pour tous les goûts et tous les budgets !

Par contre, je peux vous guider pour 2 indispensables d'un bon menu de fêtes : le champagne et le chocolat...oui, je suis gourmande ;-) !

On commence par le champagne !
Cette année, une boutique éphémère a vu le jour, dans la Grand Rue de Château-Thierry. Elle est ouverte du 7 au 31 décembre et bonne nouvelle, est consacrée au champagne !!
Plusieurs vignerons y ont déposé leurs cartons et vous présentent le fruit de leurs récoltes. Les idées cadeaux ne manquent pas (brut, rosé, bio, en coffret, plusieurs tailles de bouteilles, etc...).
Chacun devrait y trouver son bonheur !

Pour les infos pratiques, la boutique est ouverte les jeudis de 14h à 19h, les vendredis de 10 à 12h et de 15h à 20h, les samedis de 10h à 19h et les dimanches 24 et 31 décembre de 10h à 15h.

Le(s) petit(s) chocolat(s) vient parfaitement clore un repas de fête. Personnellement, sans lui, je trouve qu'il manque quelque chose...
Et puis, la boîte de chocolat en cadeau, ça fait toujours plaisir, non ? Alors je vous recommande de passer la porte de la boutique de Sylvain Chevillotte "Au gourmet", à Château-Thierry. Le chocolat y est travaillé avec passion et son parfum si particulier embaume totalement l'espace (nouvellement redécoré d'ailleurs).
Du traditionnel ballotin de chocolats, au Fabuleux (hommage à Jean de La Fontaine), ou encore aux pâtisseries plus qu'alléchantes, tout n'est que tentation...surtout pour les amoureux de chocolat !!
Et pour les malchanceux qui n'en sont pas fans, il reste les autres gourmandises comme le nougat, les marrons glacés et autres guimauves ;-)

Voilà, ce ne sont que des suggestions ! Il y en aurait tant d'autres à vous glisser...trouver un bon foie gras aux Canardises des 3 Vallées à Condé-en-Brie, une bonne bière à la brasserie des 3 loups à Trélou-sur-Marne, un bon fromage de Brie à la fromagerie du Dolloir à Chézy-sur-Marne...
 

Toute l'équipe de la Maison du Tourisme reste à votre écoute et à votre disposition...et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !