Après avoir vu nos déplacements limités et comptés, l'heure est au retour d'une certaine liberté. Et le vélo est une belle façon d'arpenter notre territoire, non ?
Allier vitesse et ralentissement, possibilité de faire des pauses, sentir le vent dans les cheveux. Emmener le pique-nique et partir pour la journée car oui, le territoire est vaste et varié. On ne vous cachera pas qu'il est vallonné aussi.
Alors amateur de la petite reine, n'hésitez pas à vous tourner vers nos spécialistes du 2 roues !
 

Chez Sport Passion, à Brasles

Chez M Van Nimmen, c'est la passion qui tient le guidon ! La belle équipe de techniciens et professionnels sont là pour vous conseiller et vous apporter le meilleur du vélo. Ils sont une large gamme de cycles pour répondre à vos attentes. Et si vous voulez uniquement en louer pour une occasion particulière, pensez bien à les appeler au 03 23 69 45 97 pour réserver.

Pat's mobilité, à Château-Thierry

Notre sud de l'Aisne est vallonné, qu'à cela ne tienne, en louant un vélo électrique, vous pourrez épargner vos mollets. C'est chez Pats'mobilité que ça se passe. Vous pourrez y louer des VAE (Vélo à Assistance Electrique), à la journée ou pour une plus longue période. Là aussi, il vaut mieux appeler Patricia au 06 11 75 28 08. Vous pourrez même y trouver des trottinettes !

La Maison du Tourisme vous propose, le mercredi 8 juillet à 15h30, de découvrir la ville de Château-Thierry à vélo.
La sortie sera limitée à 9 personnes, pensez à bien réserver auprès de nous, au 03 23 83 51 14 ou à contact@lesportesdelachampagne.com
 
Des idées de sortie en autonomie

Seul, en groupe, en famille ou avec des amis, voici quelques idées de balades en VTT pour parcourir notre riche territoire et le découvrir sous ses différents aspects.
 

Le Mont de Bonneil

Près de 30 km pour les VTTistes confirmés, au départ de Nogent-l'Artaud. Cette jolie balade vous fera découvrir nos beaux paysages viticoles et notamment, le Mont de Bonneil et son cirque qui offre une superbe vue sur la vallée de la Marne. Faites-y une pause pour admirer le panorama et reprendre votre souffle.

La Vallée du Surmelin

Ce circuit s'annonce difficile donc à réserver aux initiés. En effet, on vous a prévenu, nos paysages sont très vallonnés et se méritent. Mais quel bonheur pour les sportifs lorsqu'ils peuvent relever un tel défi. Le château de Condé-en-Brie fait partie des trésors du parcours.

Les châteaux du Tardenois

30 km d'un parcours relativement difficile qui joint les 2 châteaux du Tardenois, celui de Fère-en-Tardenois, bâti par Robert II de Dreux et celui de Nesles édifié par son fils, Robert III de Dreux. Une 'occasion de confronter ces 2 sites si différents et pourtant issus d'une même famille seigneuriale...en 2 roues !

La Hottée du diable

Bienvenue en pays Claudélien ! Au long de ce parcours de 23 km, vous explorerez les racines de Camille et Paul Claudel dont l'enfance fut marquée par les vacances à Villeneuve-sur-Fère et les balades. Attention, si vous souhaitez découvrir la Hottée du diable, espace naturel sensible, il vous faudra descendre de votre monture.