Nougatine
Marina et David viennent de déménager. De Courboin, ils ont aménagé leur ferme à Pargny-la-Dhuys.
Vous ne les connaissez pas encore ? Ils élèvent des chèvres et produisent de savoureux fromages.
C'est avec un sourire grand comme ça que David explique que c'est le projet de sa femme, Marina, mais à l'écouter, on sent bien qu'il s'est pris d'affection pour toutes leurs biquettes. D'ailleurs, il a même la sienne : Nougatine, qui même si elle ne fait plus de petits, reste sur la ferme, telle une mascotte.
Toujours avec sourire et passion, les explications sur leur métier, fusent, l'un complétant l'autre, avec la même volonté de ne rien oublier.
Leur cheptel : une cinquantaine de chèvres, les chevreaux, les boucs, mais aussi les ânes et les abeilles, les occupent à 100%. Car oui, de projets, le sympathique couple, n'en manque pas !
Ce métier de tous les instants les oblige à être, tour à tour, éleveurs, parents, soigneurs, mais aussi affineurs, bricoleurs...et sans doute bien d'autres encore.
En attendant, l'affection est réciproque et les chèvres leur sont bel et bien attachées. Marina ne peut pas passer devant elles sans susciter quelques bêlements !!
Bref, vous serez charmés par Maximus, Napoléon, Joyeuse, N'importe quoi, Nougatine et toutes les autres !! Qui n'a pas envie de repartir avec un chevreau sous le bras ?
La visite de leur exploitation vous tente ? Dès le 6 avril, vous pourrez les découvrir, les mercredis de 15h30 à 18h30, les vendredis de 17h30 à 19h et les samedis de 15h30 à 18h30.
Et puis surtout, pour les gourmands, goûtez leurs délicieux fromages au lait cru : frais, 1/2 frais, 1/2 sec, la pyramide, les frais parsemés d'échalotes, d'ail et fines herbes ou de poivrons, ou encore leur dernière spécialité : le montgonnais, dont ils sont très fiers !
Marina et David continuent leurs aménagements ! Bientôt un nouveau laboratoire et une jolie boutique pour vous accueillir.
Mais vous pouvez d'ores et déjà leur rendre visite et acheter leurs fromages directement à la ferme. En plus, le cadre est vraiment sublime.

Si vous souhaitez plus d'informations, c'est ici !
Et puisqu'ils ont déménagé, voici leur nouvelle adresse :
6, route de Montgon
02330 Pargny-la-Dhuys
Tél : 07 86 52 38 04 / 06 38 57 21 26