Tous les ans, début janvier, revient la Nuit de la Lecture.
L'occasion de se plonger dans des lieux spécifiques, de nuit, de vivre des moments de partage autour des livres et dans l'univers littéraire.
Une jolie occasion aussi pour réunir petits et grands au travers de nombreuses animations.

Vendredi 17 janvier à Fère-en-Tardenois

Dès 17h, le Centre Culturel Camille Claudel vous propose diverses animations destinées aux plus petits, comme aux ados, ou encore aux adultes. Le centre culturel se trouve rue Poiret, à Fère-en-Tardenois. Pour plus d'informations, vous pouvez les contacter au 03 23 82 07 84 ou à centreculturel-claudel@carct.fr

Samedi 18 janvier à Château-Thierry (médiathèque Jean Macé)

Du blind test à l'exposition, de la pause repas à la lecture en pyjama, la médiathèque a fait du chat, le roi de la soirée !!! Avec vous bien sûr ! Mais il est vrai que le chat est souvent associé à la lecture et au calme. La médiathèque Jean Macé se trouve rue Jean de La Fontaine à Château-Thierry.

Samedi 18 janvier au Musée Jean de La Fontaine

Première participation à la nuit de la lecture pour le Musée de notre cher fabuliste ! Lui même a dû en passer des soirées à lire et à écrire. Une jolie occasion pour découvrir ou re-découvrir le musée, by night ! Retrouvez le musée rue Jean de La Fontaine.