Avant que les beaux jours ne reviennent et ne nous invitent à profiter des extérieurs, nous avons quelques expositions à vous proposer pour colorer les jours un peu gris.
Et puis surtout, c'est une bonne raison pour profiter encore du Musée Jean de La Fontaine, avant sa fermeture pour travaux.
En effet, jusqu'au 2 avril, les photographies de Tina Mérendon y sont exposées. L'artiste est en résidence actuellement dans le sud de l'Aisne et a consacré une partie de l'année 2021 (400 ans de Jean de La Fontaine), à photographier des habitants du territoire avec leurs animaux. Une belle façon de rendre hommage à notre fabuliste pour qui les animaux étaient si importants.
Plus d'informations sur cette exposition : ici

Au Musée Jean de La Fontaine 

Une autre exposition, située au 1er étage de la Maison de l'Amitié France Amérique, vous invite à rencontrer les palettes chatoyantes de Thérèse Bourgeois qui célèbre ses 25 ans de peinture.
Des paysages qui parleront au sud axonais mais aussi des portraits, des paysages italiens, des techniques différentes sont mis en avant ici.
Cette exposition sera visible gratuitement jusqu'au 25 avril.

A la Maison de l'Amitié France Amérique