Fables et champagne

A pied à Château-Thierry
62.0 km
Boucle
A pied
18h 30min
Difficile
  • Un itinéraire d'eaux ruisselantes et de vins pétillants sur les traces de Jean de La Fontaine. Ce dernier était bon marcheur et de tempérament spirituel. On peut deviner qu'il trouva dans les pas bucoliques de sa charge forestière l'inspiration de bon nombre de ses vers. Jalonné de villages bien conservés (habitat en pierre meulière, églises, fontaines, lavoirs) et de caves à champagne, ce circuit peut être saisi d'un seul regard depuis le mémorial américain de la cote 204. En trois jours,...
    Un itinéraire d'eaux ruisselantes et de vins pétillants sur les traces de Jean de La Fontaine. Ce dernier était bon marcheur et de tempérament spirituel. On peut deviner qu'il trouva dans les pas bucoliques de sa charge forestière l'inspiration de bon nombre de ses vers. Jalonné de villages bien conservés (habitat en pierre meulière, églises, fontaines, lavoirs) et de caves à champagne, ce circuit peut être saisi d'un seul regard depuis le mémorial américain de la cote 204. En trois jours, on remonte les vallées viticoles de la Marne et du Surmelin, bénéficiant de larges vues sur les effets de relief du paysage.
  • Départ
    Château-Thierry
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer