Oui, en février, il y a la Saint Valentin !!
Mais dans les rendez-vous incontournables, il y a aussi l'installation du barrage temporaire pour les amphibiens qui transitent au niveau de l'étang de la Logette, à Beuvardes. 
C'est la 11ème année que le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie met en place cette opération et recherche des bénévoles pour installer le fameux barrage qui permettra aux grenouilles, crapauds, salamandres de gagner, en toute sécurité, l'étang.
Le rendez-vous est donné, ce samedi 16 février, dès 9h.
Inscription auprès de Clémence LAMBERT au 06.07.30.41.61 ou reservation@conservatoirepicardie.org
Prévoir des bottes et gilet jaune ainsi que votre pique-nique. L'apérif est offert.
Et bien-sûr, régulièrement, il faut relever des seaux, comptabiliser les espèces recueillies et les faire traverser pour les remettre à l'eau dans l'étang.
Cette étape sera menée par des bénévoles quotidiennement mais si vous le souhaitez, une sortie nature est organisée, le samedi 16 mars à 9h30
Inscription auprès de Clémence LAMBERT au 06.07.30.41.61 ou reservation@conservatoirepicardie.org
Prévoir des bottes et gilet jaune. Le pot de l'amitié sera offert.
L'étang de la Logette
Et si les batraciens ne vous attirent pas plus que ça, sachez que le Conservatoire organise également une sortie nature, dédiée aux oiseaux !
Le samedi 9 mars à 10h, découvrez les oiseaux de la Logette !
Munissez-vous de vos jumelles et accompagnez Franck pour une approche originale lors de cette balade annonciatrice du printemps à la découverte des oiseaux d’eau du coin ! Le pot de l’amitié offert.
Inscription auprès de Franck COMINALE au 06.07.41.54.71 ou reservation@conservatoirepicardie.org
Prévoir des bottes