5ème Festival de Théâtre Amateur

Concerts, spectacles, conférences et visites guidées ,  Théâtre à Nogentel

ciepourquoipas28mail cie pourquoi pas
festival-amateur-28mail cie pourquoi pas
  • La Cie Pourquoi pas, organise son 5ème Festival de Théâtre Amateur , dans la salle des Fêtes de Nogentel.
    Une pièce différente à chaque représentation, chaque week-end, du 28 février au 8 mars 2020.

    RESUME :
    28/02 : "Histoires à ne pas dormir debout" :
    Entrez au coeur des ténèbres avec la nouvelle création de la compagnie "Après la pluie". Jean Boulanger, comédien et conteur vous embarquera dans les univers étranges et horrifiques d'Edgar Poe et de Jean Ray. Un suspense haletant, des histoires effrayantes, teintées d'humour (noir évidemment !) il sera difficile au spectateur de garder son sang-froid. Ames sensibles s'abstenir !
    29/02 : "Plaisanteries" par la troupe du Grenier :
    Le propriétaire terrien Lomov est ému : Il a revêtu son meilleur habit pour venir demander à son voisin, la main de sa fille Natalia. Mais ce qui devait être un tendre aveu et un doux engagement se transforme en querelle de voisinage aussi terrifiante pour le jeune homme qu'hilarante pour le spectateur.

    01/03 : "Citizen BV" par la Cie "des Elles et des Ils" :
    Une comédie loufoque, truffée de références cinématographiques, de clins d'oeil, et de symboles...bref, un spectacle haut en couleur, souvent délirant, où le suspens flirte avec la parodie, sans jamais tomber dans la caricature.

    06/03 : "Est/Ouest" création de la troupe "Carpe Diem" :
    Un jeune savant atomiste américain proche du Pentagone se rend à Berlin et passe à l'Est. il mène un double jeu et espère bien arracher à un scientifique de l'Est, une formule bien gardée, indispensable à la poursuite de ses travaux.

    07/03 : "Train d'enfer" par la troupe Montloon Compagnie :
    Un train, une gare un restaurant...Un voyageur y est accueilli par un maître d'hôtel énigmatique. Dans un face à face pesant, ces deux personnages vont revisiter leur passé respectif. Un duel, entremêlé de quelques moments de tendresse, dans lequel chacun rendra coup pour coup. mais qui sommes-nous vraiment ? Et que vient faire dans cette histoire, cette femme surgit de nulle part, qui va bouleverser toutes nos certitudes ?

    08/03 : "Building" par la troupe l'Art et la Manière :
    Un building. une entreprise. 13 étages. 32 employés. Une journée. Hôtesses, comptables, agents d'entretien, cadres, directeurs des ressources, chargés de communication s'agitent, déjeunent, coachent, prospectent ou brainstorment au rythme intempestif des crashes d'oiseaux contre leurs baies vitrées. Une ascension vers la chute...

    RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS : 03 23 82 65 09 ou ciepourquoi-pas@orange.fr
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Tarif unique

    • entrée par personne

    10 €
  • Tarif unique

    • pass 6 entrées

    36 €
Horaires
Horaires
  • Du 28 février 2020 au 8 mars 2020
    Fermé Le Lundi , Le Mardi , Le Mercredi , Le Jeudi