Notre territoire attire souvent instagrameurs et influenceurs.
A l'occasion des 400 ans de Jean de La Fontaine, 2 amis photographe et vidéaste, sont partis sur ses pas et en ont profté pour découvrir quelques-unes de nos pépites du sud de l'Aisne.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont été surpris de découvrir une telle nature et tant de reliefs à seulement une heure de la capitale. 
Alors c'est parti, nous vous emmenons dans leurs pas (ou dans leurs roues), entre Château-Thierry, Condé-en-Brie, le champagne, la Vallée de la Marne.
Vous serez charmés, tout comme eux, de voir comme notre belle destination est séduisante. Et puis avouons aussi que ça nous donne très envie de voir revenir le printemps, sa végétation et ses magnifiques couleurs.
On commence par Château-Thierry, ses rues, son Musée Jean de La Fontaine.

Château-Thierry, ville natale de Jean de La Fontaine !

Château-Thierry, ville de Jean de La Fontaine, ok, mais pas que !
La ville est traversée par la Marne et l'un de lieux de promenade privilégié des locaux, c'est le bord de Marne. Il a été aménagé et depuis, marcheurs, cyclistes l'empruntent avec bonheur. Des petites aires de jeux sont conçues pour les enfants.
Et en parlant jeunesse, ils aimeront, tout comme Lez Broz, goûter aux joies de l'accrobranche à l'Adventure Park.
Avant de quitter la ville, faites un saut au Monument Américain de la Cote 204, lieu historique entre l'alliance France/Etats-Unis qui vous emmènera à la découverte de l'histoire pendant la 1ère Guerre mondiale. Et cerise sur le gâteau, la vue y est imprenable sur la cité castelle.
Lez Broz a poursuivi son chemin en longeant la Vallée de la Marne, en vélo. L'occasion de profiter du calme et des paysages changeants au rythme des nuages.
Quelques coups de pédales plus loin, ils étaient au bon endroit pour s'attabler et savourer des bons petits plats au château de la Marjolaine.
N'hésitez pas à faire comme eux  et régalez vous !

Le long de la Marne

Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, quitte à se perdre sur les petites routes de campagne. On fait parfois de jolies découvertes et de belles photos souvenirs.
Hop, direction Condé-en-Brie, son château et ses environs.

Du côté de Condé-en-Brie