Festival - Origami

Festival C'est comme ça ! Origami Satchie Noro et Silvain Ohl / Château-Thierry

Concerts, spectacles et conférences, Spectacle à Château-Thierry
Gratuit
  • Satchie Noro et Silvain Ohl plient un container en acier aussi simplement qu’une feuille de papier. Ils s’inspirent de la technique millénaire de l’origami et l’appliquent avec audace à un container de neuf tonnes.

    Comment faire d’un objet mondialisé du commerce maritime un partenaire de jeu ? C’est par passion pour les grandes boîtes et notamment pour les containers que la franco-japonaise Satchie Noro s’est posé la question. Dans Origami, la danseuse et chorégraphe aérienne dialogue avec...
    Satchie Noro et Silvain Ohl plient un container en acier aussi simplement qu’une feuille de papier. Ils s’inspirent de la technique millénaire de l’origami et l’appliquent avec audace à un container de neuf tonnes.

    Comment faire d’un objet mondialisé du commerce maritime un partenaire de jeu ? C’est par passion pour les grandes boîtes et notamment pour les containers que la franco-japonaise Satchie Noro s’est posé la question. Dans Origami, la danseuse et chorégraphe aérienne dialogue avec un impressionnant monstre de ferraille. Tantôt refuge, maison, cabane, cette boîte métallique devient un agrès inédit grâce à l’ingéniosité du constructeur et scénographe Silvain Ohl. Les volumes en mouvement dessinent des vides et des pleins qui accueillent une danse en perpétuel déséquilibre. La rencontre organique et mécanique du corps humain et de l’objet industriel révèle la poésie ludique des unions les plus improbables. Espiègles et virtuoses, Satchie Noro et Silvain Ohl font valser l’acier !


    Cie Furinkaï / Projection, conception Satchie Noro et Silvain Ohl / Construction Silvain Ohl et Eric Noël / Danse Satchie Noro / Création musicale Fred Costa, avec la voix de Maia Barouh / Création musicale au Chili Carlos Canales / Création lumière Thierry Arlot / Régie générale Vincent Mallet / Costumes Karine De Barbarin
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 9 octobre 2024
Fermer